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Pour l’extérieur, voici ce que j’ai fait. Un polissage très léger pour nettoyer la peinture plus que faire de la correction, mais une peinture argent.. je veux dire.. les swirls sont dure à voir! Donc, travaillons sur le look que sur la correction. D’ailleurs, j’ai appliqué un scellant ( Menzerna Power lock) pour facilité le nettoyage rendu au USA avec toute la route à parcourir.
Sun gun light :
Sooooo, vous trouvez pas que c’est pas mal mieux pour un petit 3 heures de travail ?
Thanks Donald for letting us use your shop !
À la prochaine!!
Oubliez pas j’ai déjà ouvert mon agenda pour les rendez-vous.
Essayer mon mieux d’aller dans tout les petits racoins : Rappelez-vous que ce n’était pas une course, mais il n’était pas question de prendre 10-15 heures sur la caravan non-plus.
Grrrr tout un beau head-unit ça les amis!! On parle de mille dollars de mémoire ? Bahh je vais me contenter de mon Alpine 9887
Un autre master-piece! Mid et tweeter dans le A-pillar. Très bien réalisé!! Donard et lui ont fait un excellent travail!
Juste 2 petit sub custom fitted lol…
Ça, c’est du SQ !! C’est comme le detailing du car audio. Bref, c’est beau à voir haha
Louis m’a appelé il y a 2 jours, il devait avoir sa caravan préparé pour la compétition IASCA en floride si je me trompe pas, l’an passé il avait gagné. Je te re-souhaite bonne chance.
Bref, je me suis arrangé pour pouvoir l’accomodé le plus rapidement possible et me voilà 2 jours plus tard, l’auto terminé. Donald de chez CSC nous a laissé son garage pour la journée et Louis travaillait dans le showroom, je n’étais pas ‘’rusher’’ mais je n’avais pas envie de ‘’niaisser’’ non-plus sachant que Louis attendait après moi. Bref, je crois que le résultat est très satisfaisant selon ses besoins et le temps qu’on avait.
Rappelez-vous, ce n’est pas un show’n shine, mais bien une compétition SQ!
Produit utilisé :
Une image vaut mille mots :
Temps pris : environ six heures
Voiture avant.. Ça aurait pu être pire!
Bref, un peu de sel ici et là, mais c’est pas la pire van j’ai eu à faire :P
Manque de gloss, même pour une peinture argente, vous verrez tentot, ce que j’ai pu faire en trois heures avec cette peinture.
Pour l’engine-bay, c’est pas un luxe de le nettoyer 1x par année, j’ajoute un protecteur à la fin, mais c’était aussi important pour le propriétaire car il devra montré son installation de la batterie. Donc, important que ça soit clean!
Avant :
Après : Franchement mieux et je n’ai même pas utilisé de pression à eau. Simplement à la microfibre.
ette fois-ci le défi était d'oter l'oxidation verte qui c'était formé autours des pipe exhaust.
Sinon, j'ai fait la même chose que le mois passé (sauf que j'ai pas utilisé de paint cleanser cette fois)
Du sel collé sur la peinture:
Photo de l'oxydation sur la pipe:
Metal polish 0
Steel wool +metal polish ...not supper effective
Steel wool + a metal compound ...not very effective
Wet-sand... it's effective !! ( yes, j'ai trouvé de quoi qui fonctionnait)
Then metal compound on a cutting pad on my rotary pour éliminer les marques de sablages.
Then.. metal polish pour le shine.
Protection after it..
TRÈS IMPORTANT d'avoir plusieurs outils/ trucs dans son sac car on sait pas toujours à quoi on a affaire!
and then after..
Wax of choice this time was Zymol Concours:
Ohh j'oublais, j'ai aussi fait un aquapel:
C'est à dire que je poli l;es vitres avec un poli à verre spécial puis ensuite j'applique l'aquapel.
e m’excuse des photos, j’ai oublié mon appareil et j’avais donc juste mon Galaxy SII dans un sous-sol, l’éclairage était pas idéale, j’ai donc ‘,slacker’’ sur les photos.
..Mais l’important, c’est qu’au printemps, vous allez voir un Swissvax showroom detail sur cette voiture, ça va être insane ! :P
L’alpina est une voiture assez rare et en retard de production à cause des défuges au Japon. Le propriétaire a attendu longtemps pour avoir son exemplaire et il m’a demandé d’être très discret sur lui et la location de la voiture. Quelque chose que je tente de faire toujours anyways.
Traitement : Winter protection
Clean the car with a waterless solution – Optimum ONR
Sonax wheel cleaner
Wheel sealant
Paint cleanser
High-temp sealant
I skipped the clay bar because it was in good shape and I didn’t want to marr the paint. The car barely gets driven in the winter. It mostly sit in the garage. I will do it later when I do paint correction!
If I’m not mistaken, this car had SV concorso this summer but I don’t knoe when it was applied. Anyways, as you can see, it didn’t last 6 month parked inside.
Cleaning wheels with Sonax Wheel sealant and various boars hair brush:
We all know BMW is notorious for lots of brake dust!
Then.. I apply the wheel sealant:
This will make wheels easier to clean in the future!
Applying the paint cleanser to prep the surface for the sealant:
Now it’s time for the sealant curing on the paint.
One shot only of the final shine. The owner was drilled! I was surprised myself to see him *that* happy for a detail without machine polishing. I told him to wait till I get the chance to work on it more intensively! That will be one of a shine, I promise !
Comme quoi, je continue à être actif même dans la saison morte.
1) Nous sommes au 4e.. On quitte le stationnement et vue qu'on a pas de plaque, on embarque sur le trottoir pour se rendre au dock du palais, mais là, ici, il y a une belle anecdote:
Mazda: Ils ont décidé de laver les voitures aux dealers et de les ameners la journée même au show.. L'affaire, c'est que le conducteur a droppé les 8 autos en lignes, mais Mazda n'avait que 2 conducteur au palais pour les rentrés umm.. Donc ils ont totalement bloqué l'entrée. Nous autres, on était 5 en Mercedes, on devait faire la file de l'autre bord de l'entré du stationnement intérieur.. mais ça commence à faire toute une file si vous comprenez!
le gaz proprane: Je sais pas qui a eux l'idée de génie, mais lundi, il y avait environ quoi? 200-300 autos qui allait emprunter ce chemin de 13h à 22h et plus.. Monsieur du gaz propane a décidé qui remplissait ses bonbonnes de propanes à l'intérieur ( pcq'il fesais froid je suppose ?) mais fallait pas qu'on pile sur la hose de propane.. donc, bref, il bloquait le chemin à 300 autos... ummmm l'an prochain, le responsable.. tu remplis ça le dimanche soir, le vendredi ou le lundi soir.. non?
Checker le mess:
Bon.. on rentre enfin!! Deuxième erreur.. Mercedes est au fond.. mais le gars nous fait passé par le 1er dock au lieu du deuxième.. checkez ben vous le chemin qu'on a pour se rendre à notre ''spot''. VRAIMENT PAS ÉVIDENT
Si toutes les autos électriques étaient comme ça!!
Bref.. du 4e au show.. un voyage de 5 voitures. ça nous a pris 1h30.. heureusement les autres voyages iront mieux!
Random pic from the show..
Maudite pelure d'orange..
Mesemble.. c'est un salon de l'auto.. au pire, tu paye une job de wet-sand pour tes 40 autos que tu va exposer tout au long de l'année.. mais bon! Je suis un freak du detailing hen?
Only one in canada.. well that's what I was told.
powered by mac
Dites moi pas après que je vous ''deliver'' pas du contenu exclusive !! J'aurais du lire mes chapitres de comptabilités à soir moi LOL!
Sachez que je suis plutot occupé ces temps-ci car je dois rattraper le retard des temps des fêtes et là, le salon de l'auto, mais je suis certains que plusieurs enjoy ce thread ''primeur''.. donc je vais faire ça short and sweet.. et quand j'aurais le temps, j'updaterais le post.
Voici comment une équipe d'esthétique fonctionne au salon de l'auto:
1. On reçoit les autos au dock ( du moins, la majorité, c'est pas le cas pour le 7e ciel). Oui.. ce sont des 2012.. mais pensez pas qu'elles sont clean!!
Saleté dans le transport, mal couvert, des autos avec plus de KMs que d'autres donc elles sont roulés, contaminant collés à la peinture etc etc.
Exemple, cette dodge jaune:
*elles sont aussi souvent beaucoup de résidu de colle de plastique protecteur *
Comment nous ont procède est la suivante..
1) Allez chercher les autos au dock et les amener à notre endroit réservé par le palais des congrès.
2) On fait une file de voiture.
3) Le premier gars arrose l'eau d'un savon à auto comme ''pre-rinse'' ( entre vous et moi, j'aurai soit utilisé un foam gun ou un degreaser/fallout solution , mais je suis pas le boss!)
4) Un gars est affecté au nettoyage des roues.. à l'aide d'un dégraisseur et une brosse non-désigné pour voiture ( demandez moi pas pourquoi), il frotte chacune des roues. Sachez que, juste pour nous emmerdez, Mercedes écrive à la craie FR FL RR RL sur leurs mags.. l'affaire c'est que c'est loins d'être facile à l'enlever avec une brosse soso et un dégraisseur MOPAR (oubligé d'utiliser ce dégraisseur car on travaille pour Chrysler) . En plus c'est long longtemps.. 50 chars en 3 jours! Poor guy!
5) Ensuite un gars s'occupe de rinser l'auto au pressure wash comme vous voyez sur la seconde photo.
6) Après ça, viens le temps de nettoyer le véhicule. Deux gars. un qui fait le haut du body et l'autre, avec un autre bucket qui fait le bas + les roues... Pour mercedes, on faisait un fallout en plus, soit un décontaminant de la peinture chimique.
Ensuite on essuie.. et l'auto continue sur la ligne:
7) 3 gars (oui oui.. 3 gars) chamois la voiture.
8) 1 autre gars avec un leaf blower, souffle toutes les craques pour s'assurer que l'auto est 98% sec!
9) Ensuite, on place la voiture où on peut!
Une fois l'opération lavage terminée.. C'est le temps des vitres, balayeuse, remplissage d'essence et wax on/wax off. ( moi, je me suis occupé du wax on wax off, et du lavage des voitures)
10.1) Le crew des vitres.. on setup deux booth avec des neons et spotlight ( car l'éclairage est trop à chier au sous-sol!) et de chaque bord, il y a 2 équipes de 2 personnes qui nettoie les vitres.
C'est aussi le booth pour les polissages ( si besoins)
10.2 La balayeuse et remplissage d'essence est exécuté à l'aveuglette car les 2 booths de lumières sont pour les vitres. Donc, heureusement que les voitures sont neuves et qu'il y a pas grandes saleté!
10.3) Wax on Wax off.. un gars cire et un autre wax off. Encore une fois, c'est faite à l'aveuglette. Heureusement, on a 2 jours pour faire les final buff sur le planché!
Ici moi et jean-luc en train de s'occuper de la SLS
Pour votre info, j'aurais de loins préféré utilisez ma Crystal Rock la dessus que la cire utilisé haha et je suis certains que J-luc aurait tripper me voir applique ça bare hand LOL ( inside!)
Entre-temps.. vue que ces voitures sont plus spéciales, on m'a demandé de m'occuper seul de ces deux Mercedes.. (Quel dommage pour moi! LOL) J'ai donc faite la job de tous le monde, roues, dégraissage, nettoyage,fallout,chamois, sèchage,cire.
Après ça.. on wrap toute les voitures et on attend le grand jours où on doit monter les voitures dans le show-room.
On est dans la saison des protection hivernale. Donc, en voici une autre :
- Rinse
- -Foam gun
- Rinse
- Wash with 2 bucket and grit guard
- Rinse
- Clay bar with lube
- Rinse
- Dry with quality towel
- Apply a long lasting hybrid wax/sealant
- Aquapel
- Interior is vaccum and traited with a leather conditionner
Voici comment l’auto est arrive chez moi:
Disons que c’était du haha!
On commence par nettoyer les roues :
Clay bar was needed but I saw worst!
Engine bay was an extra requested by the owner:
And now once it’s clean with a protector on top of it:
And now, let’s go see how the interior turned out:
I just picked up my Ipod last week-end and I don't know what happened to it. Been a while I didn't use it but still .. I mean it look like someone dropped some cola on it ( I didn't do that lol!!! ) and the metal plate is something I wanted to do for a while.
so with that said, Here's how the Ipod looked like... Bear in mind it's still a 6 yr old Ipod..
Metal polishing is usually easy to do, you just rub a cream on the metal and wipe it off. what is A LOT harder and need special tools is scratch removing from metal. Another factor to keep in mind is that the plate is chromed but I didn't know if it was plated or really polished to mirror metal and I wanted to keep the writing on the back so I didn't want to wet-sand it.
So here is a 50/50 :
On that pic, I did both side but left the middle un-touched. see the difference! I'm happy with the outcome.
On the front, I took a glue remover to remove the sticky residue and then polished it with a polish on a polishing pad at the lowest speed on my rotary. I then IPA wiped the whole thing and gave it a nano-protection coating.
Enjoy that little refreshing thread, I know it's an Ipod but it still show what can be done on plastic and metal polish! Just keep in mind that a set of rims or engine cover is a lot longer to do haha!
4) Une fois que les voitures sont place à leurs spot. Il faut faire des touch ups de peinture,vitre, aspirateur.
Après, il faut s’assurer que tout les logo des roues soit droit!!! Vous savez ce que ça veux dire ça ? Jacker une roue par une, pour plasser le logo flush!!! Damn right.. I had to do it. Osti j’en ai jacker du char ste journée là!
Voici des dommages du salon.. Tous les sièges en cuir taché
Plastique démoli
5) Le show est fini… faut retourné les voitures en bas!
Je suis content qu’on m’aille fait confiance pour le convois des voitures, j’ai eu la chance de conduire des voitures assez dispendieuse et qu’on me fait confiance après que quelques jours prouvent beaucoup pour moi.
Ça prend 2 semaines à monté et 6 heures à démonté lol.
Oh pis en passant, les filles chez chrysler /fiat étaient de loins les plus hot du show, j’ai pu me gâté un peu
2) Maintenant une surprise, nous attendait. Le Mercedes Sprinter est trop haut pour aller dans le sous-sol, il attendait au dock pour être laver, mais laissez moi vous dire que nettoyer ça, c’est pas si facile que ça. En plus, après, il faut le wrapper haha!
3) À ce moment, il faut monter les véhicules au show :
F*Ckin vokswagen.. what the heck were they thinking!? It was SO CLOSE!!!
Je sais ça fait longtemps de cela, mais mieux vaut tard que jamais non!? Je vous présente mon expérience au salon de l’auto après avoir travaillé pour Mercedes, FIAT, Chrysler Canada. J’aurai pu avoir fait partie du Grand Prix aussi, mais nous n’avons pas pu nous rejoindre à temps et l’équipe était déjà formé.
Évidemment, j’étais au travail et les photos sont prises avec mon téléphone intelligent 5mp avec un éclairage de merde. Ne faut pas espérer des miracles!
Sans plus tarder, voici mes photos, si vous avez des questions en particulier, il sera plus facile d’y répondre que d’écrire 6 pages de stocks loL!
1) Les voitures arrivent dans le sous-sol, nous sommes responsables des clées des voitures et de les shiner avant le show. Donc, il y a un équipe qui s’occupe des vitres et une autre qui s’occupe de la peinture ( en fait, on était seulement 2 gars pour la peinture /polish/ wax)
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