I sent this to Mark Baril, the person in charge of the moratory
yes it's in french
__________________________________________________ ____
2010-02-16
Étude sur les risque des véhicules conduite à droite
ATTN: Mark Baril ing.(..)
Je suis complètement Outré par votre étude. Sans vouloir vous offenser, je ne considère pas que vous avez fait une étude impartial.
Vous avez fait parler les chiffres en faveurs de ce que demandait Madame la ministre Boulet.
En re-lisant l'étude, deux points bien important viennent rendre votre étude invalide.
premièrement, vous ne mentionnez pas la responsabilité de l'accident.
Vous enraillez toutes les données qui pourraient être en faveur des véhicules conduite à droite.
Deuxièment: Mais qu'est-ce qu'est ce choix de voiture comparable conduite à gauche.
J'aimerais savoir ce qui à été demande à l'APVIQ. Je me souviens qu'au début du premier arrêté ministériel, l'APVIQ avait demandé quel véhicule un propriétaire de véhicule conduite à droite achèterais s'il n'avait pas accès au JDM.
la question n'était donc pas: quel véhicule CAG est équivalent.
car si telle était le cas, et en utilisant une règle bien simple: véhicule de 200 chevaux et plus (généralement plus dur à maitriser) et propulsion (majorité des véhicules sportif importé) il n'aurait été QUE logique d'inclure tout ce qui s'appel Mustang GT, Corvette, Camaro et autres véhicules qui requiert plus de compétences à contrôler.
Je sais que vous être intègre et que vous comprendrez que nous ne voulons que la vérité. Pas des chiffres trafiqué pour plaire à Mme Boulet.
si votre logique est bonne et que le gouvernement veut vraiment prendre la population Québécoise par la main, comme il semble faire de plus en plus, je vous suggère d'interdire les scooters, j'en ai un et c'est dangereux, les motoneiges(déjà 15 morts cette hiver) et tout ce qui peut procurer quelconque plaisir de conduite et/ou passion.
sans savoir quel sera le verdique après le second moratoire, il existe des solutions autre que l'interdiction. Il pourrait aussi y avoir une classe de permis pour ceux qui veulent vraiment ces véhicules. ou une taxe de bienvenue pour décourager les garages de montréal nord à importer des voitures "scrap". En effet trop souvent j'ai vu des poubelles vendu environ 5000$ sortant de ces garages et je doit avoué que ces véhicules n'était pas sécuritaire! Pour ces véhicules, la question est plutôt, comment ont-ils passé l'inspection de la SAAQ.
Pour avoir passé l'inspection en 2005 à un mandataire honnête, je sais pertinemment que plusieurs véhicules ont été "inspecté"/approuver dans des conditions douteuses...
Merci
____________________
yes it's in french
__________________________________________________ ____
2010-02-16
Étude sur les risque des véhicules conduite à droite
ATTN: Mark Baril ing.(..)
Je suis complètement Outré par votre étude. Sans vouloir vous offenser, je ne considère pas que vous avez fait une étude impartial.
Vous avez fait parler les chiffres en faveurs de ce que demandait Madame la ministre Boulet.
En re-lisant l'étude, deux points bien important viennent rendre votre étude invalide.
premièrement, vous ne mentionnez pas la responsabilité de l'accident.
Vous enraillez toutes les données qui pourraient être en faveur des véhicules conduite à droite.
Deuxièment: Mais qu'est-ce qu'est ce choix de voiture comparable conduite à gauche.
J'aimerais savoir ce qui à été demande à l'APVIQ. Je me souviens qu'au début du premier arrêté ministériel, l'APVIQ avait demandé quel véhicule un propriétaire de véhicule conduite à droite achèterais s'il n'avait pas accès au JDM.
la question n'était donc pas: quel véhicule CAG est équivalent.
car si telle était le cas, et en utilisant une règle bien simple: véhicule de 200 chevaux et plus (généralement plus dur à maitriser) et propulsion (majorité des véhicules sportif importé) il n'aurait été QUE logique d'inclure tout ce qui s'appel Mustang GT, Corvette, Camaro et autres véhicules qui requiert plus de compétences à contrôler.
Je sais que vous être intègre et que vous comprendrez que nous ne voulons que la vérité. Pas des chiffres trafiqué pour plaire à Mme Boulet.
si votre logique est bonne et que le gouvernement veut vraiment prendre la population Québécoise par la main, comme il semble faire de plus en plus, je vous suggère d'interdire les scooters, j'en ai un et c'est dangereux, les motoneiges(déjà 15 morts cette hiver) et tout ce qui peut procurer quelconque plaisir de conduite et/ou passion.
sans savoir quel sera le verdique après le second moratoire, il existe des solutions autre que l'interdiction. Il pourrait aussi y avoir une classe de permis pour ceux qui veulent vraiment ces véhicules. ou une taxe de bienvenue pour décourager les garages de montréal nord à importer des voitures "scrap". En effet trop souvent j'ai vu des poubelles vendu environ 5000$ sortant de ces garages et je doit avoué que ces véhicules n'était pas sécuritaire! Pour ces véhicules, la question est plutôt, comment ont-ils passé l'inspection de la SAAQ.
Pour avoir passé l'inspection en 2005 à un mandataire honnête, je sais pertinemment que plusieurs véhicules ont été "inspecté"/approuver dans des conditions douteuses...
Merci
____________________
Comment