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CobrAA's Eastern detailing pic

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  • cobrAA
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    After:





    I then measure the thickness of the paint because we all know those jdm have been abused some way or another.

    Pretty thin if you ask me:









    Yup, ton coffre a été repeinturer :




    Engine bay :

    Notez comment noir est le hood. L’enfer!!!





    After :

    Polish the hood then coati t with a wax to protect it in the future :


    Every plastic is treated:








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  • cobrAA
    replied
    Wow ma première Supra, J’adore les GTR, mais la Supra est aussi une très belle bête ( tout comme la RX7 et la 300zx hahaha!)

    Sans plus tarder, je vous propose ce montre japonais.

    Lorsqu’elle arrive chez moi :





    Oops! Mais qu’osser ça!? De la rouille sur une jdm!?


    Manque de réflexion :


    L’exhaust buff sur le bumper, le rendant super jaune.




    Alors on commence la job par rinser la voiture et le foam gun


    Nettoie les roues en profondeur :




    Après c’est le temps du clay bar :



    Toutes les petites fentes sont faites :


    Aussi les roues :


    Après on tape les moulures :



    Metal polishing every visible pieces of the car :











    And then I coat every polished metal with a metal sealant:







    Hand polishing:





    No more scratches:




    Headlight polishing:



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  • cobrAA
    replied
    Before :











    Après :

    J’en ai vidé 3 comme ça!



    Un 2eme :














    C’est pas mal mieux qu’avant :P

    See ya!

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  • cobrAA
    replied
    Interior is now done. However, it was raining outside so we had to move the car inside with poor lighting so I had to use my flash and you all know my photo skill lol… sucks for me!!





    Polished the cluster:


















    Maintenant, il était temps de passer à l’extérieur.

    Un poli de finition pour booster les réflections et une cire de très haute gamme pour une voiture de ce prestige ( la Wolfgang Fuzion)













    I love that shot haha


















    Enjoy guys, I really appreciated working on an exotic car like this one. I’m sure it won’t be the last one.

    Alex

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  • cobrAA
    replied
    J’avais hate de vous présenter ma dernière réalisation. Une Porsche Carrera 4.

    Sans plus tarder, voici les photos!

    Intérieur :









    Leather cleaner with a natural soft horse hair :


    Regardez comment l’eau est devenu:



    Extractor cleaning on all fabric.


    Detail brush for differents area:


    Application du conditionneur à cuir:

    By the way that leather was so dried, I gave it 3 coat and it was still absorbing like a plant you didn’t give her water in the last month!

    Il m’a fallu lui donné 3 couches de conditionneur avant que je vois




    Vous pensiez que cette porsche était super clean?


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  • cobrAA
    replied
    Voici un vidéo que j'ai fait, malheureusement, j'était pas full équipé et on ne vois pas à son plein potentiel, mais on peut clairement comprendre tout de même.


    En fait, ici, ce que je veux démontrer, c'est qu'est-ce qu'un ''detailer'' veux vous dire lorsqu'il dit que votre peinture est plutôt ''soft''. Voyez comment la peinture, au simple touché de ma microfibre, avec une légère pression, marque, de façon permanente, la peinture.



    Mais, Alex, qu'est-ce que j'en ai à foutre moi ?

    1) En fait, l'idée est qu'il faut comprendre qu'un fini parfait sur une peinture molle est EXTRÈMEMENT difficile à accomplir car même en cirant la peinture, il y a risque d'endommagé la peinture.

    2) Au niveau du polissage de finition, souvent, il est nécessaire d'avoir recours à un extra ''step'' pour finir la peinture à un état showroom. Dépendamement du projet et du résultat j'obtiens, j'opte sois pour le faire à la machine, soit à la main.Puis, ensuite, je cire.

    3) L'avantage, par contre, est que la correction est beaucoup plus facile qu'une peinture avec un clear ''dure''. Par exemple, sur une peinture soft, on peut atteindre 20% plus de correction avec le même nombre de step que sur une peinture dure. Je suppose que la raison est que la peinture nous apparait en très mauvaise condition, à priori, mais, en fait, ce ne sont que de petites swirls en surfaces et rien de très sérieux. donc un poli corrige une grande majorité des imperfections et laisse l'impression d'une plus grand correction.

    Mais, Alex, comment savoir quelle type de peinture que j'ai ?

    Comme je le démontre dans le vidéo, si vous êtes capables de marqué de façon permanente votre peinture avec une microfibre propre, il y a de très bonne chance qu'elle soit molle.

    Sinon, le livre d'or générale des detailer du WWW, nous apprend que la majorité des japonaises et américaines bas de gammes sont du coté mou et la majorité des repaints/bodyshop/aftermarket le sont aussi.

    Tranche de vie, j'ai travaillé, à temps pleins et à la pige, pour quelques bodyshop et je peux vous dire que maintenant j'essaye d'éviter ce genre de contrat; les peintures sont toujours trop fraiches, trop molles, impossible à finir parfait. Pourtant le client, c'est ce qu'il attend comme résultat et moi, j'aimerai lui offrir ça. Par contre, de l'autre coté, mon employeur, la bodyshop/ peintre, lui me dit que le client n'a pas payé et qu'il lui a fait une job ''average''. Alors, je me ramassais toujours à faire des jobs à moitié et soit le client, soit le boss n'était pas content. C'est plate.*td*


    Conclusion: Si vous posséder une peinture molle, le moins que vous touchez votre peinture, le plus elle sera belle !:bigup:

    ** Clear coat dure **

    Pour une peinture à clear coat dure, C'est le contraire de ce que vous venez de lire pour une peinture molle, il est pratiquement impossible d'endommager son fini avec une microfibre.

    Par contre, tout chose étant égale par ailleurs, la correction sera moindre car le clear est plus dure à travailler et prend des abrasif plus puissant pour arriver au même niveau de correction.

    L'avantage, par ailleurs, est qu'il est plus facile de faire un sablage à l'eau ou des corrections majeures sur une peinture dure qu'une peinture molle car le clear ramolit moins au polissage comparé à une peinture molle.

    Finalement, une finition showroom est plus facile à avoir avec un clear plus dure.



    The video shows how easily I can scratch the soft paint with very little pressure and a clean microfiber. Please watch it in 480p, it's still better than 240p!

    ...But the question is, so what? why should I care?

    Well, I did this so people understand when I tell them that their clear coat is rather on the soft side so they can understand that a showroom finish on their paint is very hard to achieve because the simple action of waxing your car can introduce light scratch on the new-looking finish.

    2) You should also know that it's pretty hard to achieve a perfect finish on such paint. Sometimes an extra ''step'' is needed to be done by machine or by hand, depends on the condition of the finish.

    3) Another thing you should know and might interest you more than the rest is that with a soft clear coat, you can usually achieve a better correction with the same amount of step compared to a hard clear coat. That's my theory; the paint on your car might look really bad but since it's so easy to introduce swirls and since there's so many swirls on the car, it's hard to judge if it's light swirls or deeper scratches but most of the times it's #1 case. In that case, since the clear is softer, the correction is better thus resulting in a better finish/correction.

    Next question I can get is.. how can I know if my paint is on the soft side or hard ?

    If you can permantly scratch the paint with a clean microfiber. chance are your clear coat is soft or REALLY SOFT haha!

    Another thing is that on many detailing forum there's some basic rule of thumb where japanese and lower-end american car are rather soft.


    Lastly, OK, so I have a german car, what's the difference between a hard clear coat Vs. a soft one ?

    Pretty simple since I gave you cue and comparaison 2 minutes ago. so a hard clear coat won't scratch with the touch of a microfiber. It will finish better compared to a soft clear coat with the same amount of step/times.

    On the down side tho, for the same amount of step, the correction will be least because the damage on a hard clear coat is usually deeper because you can't ligthly damage a hard clear like you can on a soft.

    Conclusion: it doesn't look as swirly but your damage are more serious than a soft clear so there's big chance you will need an extra step to achieve the same correction that you would see on a soft clear.

    For a soft paint, the less you touch your paint, the better it will look like.

    Anecdote, I had a guy who I detailed his car every year but he started getting mad at me because he said my result didn't last. But that guy was the kind of week-end detailer who like to put something on his paint every single week-end. Well, I didn't want to insult him but I showed him that the defect on his paint wasn,t my fault but actually his fault because he had no washing technique and nor did he knew how to wax a paint..


    Voici un exemple d'une auto d'été qui a été repeinturé l'an passé. Voyez la condition = un clear très mou.

    Here's an exemple of a very soft clear. Imagine this car is a summer car and was repainted last year, how can it be so swirled?

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  • cobrAA
    replied
    Originally posted by Tony-R32 View Post
    Awesome job on the mazda speed 6!
    thanks!!

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  • Tony-R32
    replied
    Awesome job on the mazda speed 6!

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  • cobrAA
    replied
    You guys think I'm done ?! hahaha I got over 40 more projects to show you but for today that will be enought!

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  • cobrAA
    replied
    Carbon fiber wing:


    Headlight polishing too!





    Molding:

    Wow those molding were ultra-dry and faded. So I went ahead with my special treatment that last month instead of week.. my little secret

    Les moulures étaient si-sèches et blanche, je ne pouvais les laissé là, ça n’aurait pas été un vrai detail sinon! J’ai appliqué mon traitement secret qui dure des mois au lieu de semaine. Voyez la différence.

    Before :


    After :




    Final product :

    Preparing my wax for the ultimate shine a wax can offer!





    And now.. the reward!














    Wheels were also detailed.







    Xtreme wetness right ?? As-tu vraiment plus mouillé que ça comme effet haha?

    You can also see that the wheel well are also detailed.




    See how epic that garage is haha! 5.1 sound system with lots of space. Best garage I ever worked in haha!


    Very nice carbon fiber!


    Polished the exhaust:









    S

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  • cobrAA
    replied
    À l’origine, nous avions planifié un 1-step, voire un 2-step. Finalement, je suis resté là 12 heures sans même arrêter pour manger. Un méchant make-over, mais c’est tellement une voiture rare et si belle en noir comme ça, je devais faire un traitement digne de la qualité de la voiture.

    Treatment :

    Wash using ONR
    Clay bar
    4-step.
    High quality Wolfgang Fuzion Estate wax.

    Look how ‘’trashed’’ that car look: Mega swirls, some RDS, water spot etched in the paint, clear coat is highly oxided which make it look ultra-fade or white chalky. Picture do justice to the car haha!





    Faded clear coat. Voici un excellent exemple d’un clear coat très oxyder.



    Water spot etched : Le calcium de l’eau secher à pénétrer dans la peinture.




    Oh and Ultra-faded Trim!!!






    • * Clay-bar *

    Have a look at how much stuff I picked up just by doing the hood!





    Now the paint is ‘’ clean’’ but it doesn’t mean it *really* look better than before, times for some serious correction.
    Maintenant que la peinture est nettoyé grace à la pâte d’argile, je peux attaqué la peinture.

    • Correction *

    Mesure l’épaisseur avec mon paint gauge. On peut voir qu’il y a de grand écart de peinture. Va falloir faire attention!

    I gotta be careful since some panel have twice less paint than other panels. Not that it’s dangerous but still I have to be more careful!


    And after-polish close-up : See the before and then see these pictures. MAJOR DIFFERENCE.







    I bet you couldn’t even guess that paint had metal flake by looking at the before pictures haha! I didn’t either.

    Je suis sur que vous ne saviez même pas que cette peinture avait du métallique bleuté en voyant les photos before haha!







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  • cobrAA
    replied
    This wheel shot is nice too!




    Polishing the headlight too.


















    Time to clean all my pads..


    Zoom-Zoom!


    Bonne santé et à la prochaine!

    Very impress with how it turns out ! Stunning.

    Voici le vidéo de la transformation de la mazda 6!

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  • cobrAA
    replied
    After shot baby!!

    Wax used :



















    WOW! I love this shot, it look like chrome lol! See the trim have been protected too.




    Mouillé!?








    Lumière arrière poli.


    Exhaut tip poli, mais comme je disait, c’est dommage pour la laine d’acier.


    Est-ce un mirroir ou une porte!?



    Et oui, c’est bien une porte!


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  • cobrAA
    replied
    Misc. detail:

    Cleaning badge and removing compound at the same times.




    Grill..


    Polishing by hand between door handle.





    Polishing by hand under the wing.


    Windows polishing every single glass on this car


    J’applique le traitement Aquapel.


    High quality Wheel sealant to protect from brake dust and give it a nice shine.




    After-shot:

    Every showroom detail get a sealant before the wax. Some might know, sealant is suppose to be anti-static and should look glassy but, for me, it wasn,t the case, have a look..

    Tous mes details showroom obtienne un scellant avant la cire, on dit qu’un scellant n’attire pas la poussière et donne un look vitré, ce ne fut pas le cas.

    Here’s the dust 12 hours after the application.


    Glassy look.




    Alors, j’ai pas le choix, je sort mon duster avant d’appliquer la cire.

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  • cobrAA
    replied
    I must start by telling you something I didn’t know before I start polishing the car and fin dit myselft because the paint didn’t respond like a normal paint.

    Repainted parts on the car: bumper,hood,trunk,side skirt, driver door, 2 frotn fenders.

    Guys, when you have repainted parts, please tell me! This is absolutely the worst paint I had to work with this summer. Period!


    Enuff talking, let see the outcome!

    Before:



    Too bad the exhaust has been polished with a steel wool too aggressive.







    See the MAJOR oxidation right there.


    And trunk..


    Foaming the car using a special more aggressive solution.


    Une neige!!


    Cleaning wheel with Sonax wheel cleaner and boar hairs brush.


    J’utilise une autre brosse pour alle profond dans le rims.


    Clay bar time! C’est vraiment pas si mal,

    I saw a lot worst!


    Le bumper arrière avant.





    Engine wash:

    Tu as oublié une guenille mon ami hha!




    After :

    Engine is always protected and treated with anti-static and rubber conditionner.







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