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Un autre thread avec plus de 1000 views.. ummm! thanks guys Je dois être assez intéressant à lire!
Alors, aujourd'hui, j'ai poli un laptop!! Assez drôle comme situation, mais le cover était rendu horrible alors on m'a demandé ce que je pouvais faire . C'est certains je peux faire de quoi .. allons voir ça!
Condition initial:
after:
Sure that laptopt got 3 coat of some Swissvax wax....
Almost as good as new!
Need detailing done to your car? I'm open to travel to detail your car :
Le process est toujours le même que des headlight, je sable à l’eau avec différent papier, je poli avec plusieurs pads et poli et on fini ça avec 2 couches de scellant.
Résultat final :
Quand vous voyez le before, le after est une énorme amélioration. On n’avais jamais parlé de perfection, donc moi et le propriétaire sommes bien content de la content du résultat et c’est ça qui compte ici!
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Je sais ça fait longtemps de cela, mais mieux vaut tard que jamais non!? Je vous présente mon expérience au salon de l’auto après avoir travaillé pour Mercedes, FIAT, Chrysler Canada. J’aurai pu avoir fait partie du Grand Prix aussi, mais nous n’avons pas pu nous rejoindre à temps et l’équipe était déjà formé.
Évidemment, j’étais au travail et les photos sont prises avec mon téléphone intelligent 5mp avec un éclairage de merde. Ne faut pas espérer des miracles!
Sans plus tarder, voici mes photos, si vous avez des questions en particulier, il sera plus facile d’y répondre que d’écrire 6 pages de stocks loL!
1) Les voitures arrivent dans le sous-sol, nous sommes responsables des clées des voitures et de les shiner avant le show. Donc, il y a un équipe qui s’occupe des vitres et une autre qui s’occupe de la peinture ( en fait, on était seulement 2 gars pour la peinture /polish/ wax)
Pas moi.. mais quand même haha!
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2) Maintenant une surprise, nous attendait. Le Mercedes Sprinter est trop haut pour aller dans le sous-sol, il attendait au dock pour être laver, mais laissez moi vous dire que nettoyer ça, c’est pas si facile que ça. En plus, après, il faut le wrapper haha!
3) À ce moment, il faut monter les véhicules au show :
F*Ckin vokswagen.. what the heck were they thinking!? It was SO CLOSE!!!
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4) Une fois que les voitures sont place à leurs spot. Il faut faire des touch ups de peinture,vitre, aspirateur.
Après, il faut s’assurer que tout les logo des roues soit droit!!! Vous savez ce que ça veux dire ça ? Jacker une roue par une, pour plasser le logo flush!!! Damn right.. I had to do it. Osti j’en ai jacker du char ste journée là!
Voici des dommages du salon.. Tous les sièges en cuir taché
Plastique démoli
5) Le show est fini… faut retourné les voitures en bas!
Je suis content qu’on m’aille fait confiance pour le convois des voitures, j’ai eu la chance de conduire des voitures assez dispendieuse et qu’on me fait confiance après que quelques jours prouvent beaucoup pour moi.
Ça prend 2 semaines à monté et 6 heures à démonté lol.
Oh pis en passant, les filles chez chrysler /fiat étaient de loins les plus hot du show, j’ai pu me gâté un peu
J’espère vous avez aimé!
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I just picked up my Ipod last week-end and I don't know what happened to it. Been a while I didn't use it but still .. I mean it look like someone dropped some cola on it ( I didn't do that lol!!! ) and the metal plate is something I wanted to do for a while.
so with that said, Here's how the Ipod looked like... Bear in mind it's still a 6 yr old Ipod..
Metal polishing is usually easy to do, you just rub a cream on the metal and wipe it off. what is A LOT harder and need special tools is scratch removing from metal. Another factor to keep in mind is that the plate is chromed but I didn't know if it was plated or really polished to mirror metal and I wanted to keep the writing on the back so I didn't want to wet-sand it.
So here is a 50/50 :
On that pic, I did both side but left the middle un-touched. see the difference! I'm happy with the outcome.
On the front, I took a glue remover to remove the sticky residue and then polished it with a polish on a polishing pad at the lowest speed on my rotary. I then IPA wiped the whole thing and gave it a nano-protection coating.
Enjoy that little refreshing thread, I know it's an Ipod but it still show what can be done on plastic and metal polish! Just keep in mind that a set of rims or engine cover is a lot longer to do haha!
Alex
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On est dans la saison des protection hivernale. Donc, en voici une autre :
- Rinse
- -Foam gun
- Rinse
- Wash with 2 bucket and grit guard
- Rinse
- Clay bar with lube
- Rinse
- Dry with quality towel
- Apply a long lasting hybrid wax/sealant
- Aquapel
- Interior is vaccum and traited with a leather conditionner
Voici comment l’auto est arrive chez moi:
Disons que c’était du haha!
On commence par nettoyer les roues :
Clay bar was needed but I saw worst!
Engine bay was an extra requested by the owner:
And now once it’s clean with a protector on top of it:
And now, let’s go see how the interior turned out:
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Sachez que je suis plutot occupé ces temps-ci car je dois rattraper le retard des temps des fêtes et là, le salon de l'auto, mais je suis certains que plusieurs enjoy ce thread ''primeur''.. donc je vais faire ça short and sweet.. et quand j'aurais le temps, j'updaterais le post.
Voici comment une équipe d'esthétique fonctionne au salon de l'auto:
1. On reçoit les autos au dock ( du moins, la majorité, c'est pas le cas pour le 7e ciel). Oui.. ce sont des 2012.. mais pensez pas qu'elles sont clean!!
Saleté dans le transport, mal couvert, des autos avec plus de KMs que d'autres donc elles sont roulés, contaminant collés à la peinture etc etc.
Exemple, cette dodge jaune:
*elles sont aussi souvent beaucoup de résidu de colle de plastique protecteur *
Comment nous ont procède est la suivante..
1) Allez chercher les autos au dock et les amener à notre endroit réservé par le palais des congrès.
2) On fait une file de voiture.
3) Le premier gars arrose l'eau d'un savon à auto comme ''pre-rinse'' ( entre vous et moi, j'aurai soit utilisé un foam gun ou un degreaser/fallout solution , mais je suis pas le boss!)
4) Un gars est affecté au nettoyage des roues.. à l'aide d'un dégraisseur et une brosse non-désigné pour voiture ( demandez moi pas pourquoi), il frotte chacune des roues. Sachez que, juste pour nous emmerdez, Mercedes écrive à la craie FR FL RR RL sur leurs mags.. l'affaire c'est que c'est loins d'être facile à l'enlever avec une brosse soso et un dégraisseur MOPAR (oubligé d'utiliser ce dégraisseur car on travaille pour Chrysler) . En plus c'est long longtemps.. 50 chars en 3 jours! Poor guy!
5) Ensuite un gars s'occupe de rinser l'auto au pressure wash comme vous voyez sur la seconde photo.
6) Après ça, viens le temps de nettoyer le véhicule. Deux gars. un qui fait le haut du body et l'autre, avec un autre bucket qui fait le bas + les roues... Pour mercedes, on faisait un fallout en plus, soit un décontaminant de la peinture chimique.
Ensuite on essuie.. et l'auto continue sur la ligne:
7) 3 gars (oui oui.. 3 gars) chamois la voiture.
8) 1 autre gars avec un leaf blower, souffle toutes les craques pour s'assurer que l'auto est 98% sec!
9) Ensuite, on place la voiture où on peut!
Une fois l'opération lavage terminée.. C'est le temps des vitres, balayeuse, remplissage d'essence et wax on/wax off. ( moi, je me suis occupé du wax on wax off, et du lavage des voitures)
10.1) Le crew des vitres.. on setup deux booth avec des neons et spotlight ( car l'éclairage est trop à chier au sous-sol!) et de chaque bord, il y a 2 équipes de 2 personnes qui nettoie les vitres.
C'est aussi le booth pour les polissages ( si besoins)
10.2 La balayeuse et remplissage d'essence est exécuté à l'aveuglette car les 2 booths de lumières sont pour les vitres. Donc, heureusement que les voitures sont neuves et qu'il y a pas grandes saleté!
10.3) Wax on Wax off.. un gars cire et un autre wax off. Encore une fois, c'est faite à l'aveuglette. Heureusement, on a 2 jours pour faire les final buff sur le planché!
Ici moi et jean-luc en train de s'occuper de la SLS
Pour votre info, j'aurais de loins préféré utilisez ma Crystal Rock la dessus que la cire utilisé haha et je suis certains que J-luc aurait tripper me voir applique ça bare hand LOL ( inside!)
Entre-temps.. vue que ces voitures sont plus spéciales, on m'a demandé de m'occuper seul de ces deux Mercedes.. (Quel dommage pour moi! LOL) J'ai donc faite la job de tous le monde, roues, dégraissage, nettoyage,fallout,chamois, sèchage,cire.
Après ça.. on wrap toute les voitures et on attend le grand jours où on doit monter les voitures dans le show-room.
(Part 2 to follow...)
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