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CobrAA's Eastern detailing pic

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  • Part 3:

    Montez les voitures au show..

    1) Nous sommes au 4e.. On quitte le stationnement et vue qu'on a pas de plaque, on embarque sur le trottoir pour se rendre au dock du palais, mais là, ici, il y a une belle anecdote:

    Mazda: Ils ont décidé de laver les voitures aux dealers et de les ameners la journée même au show.. L'affaire, c'est que le conducteur a droppé les 8 autos en lignes, mais Mazda n'avait que 2 conducteur au palais pour les rentrés umm.. Donc ils ont totalement bloqué l'entrée. Nous autres, on était 5 en Mercedes, on devait faire la file de l'autre bord de l'entré du stationnement intérieur.. mais ça commence à faire toute une file si vous comprenez!

    le gaz proprane: Je sais pas qui a eux l'idée de génie, mais lundi, il y avait environ quoi? 200-300 autos qui allait emprunter ce chemin de 13h à 22h et plus.. Monsieur du gaz propane a décidé qui remplissait ses bonbonnes de propanes à l'intérieur ( pcq'il fesais froid je suppose ?) mais fallait pas qu'on pile sur la hose de propane.. donc, bref, il bloquait le chemin à 300 autos... ummmm l'an prochain, le responsable.. tu remplis ça le dimanche soir, le vendredi ou le lundi soir.. non?

    Checker le mess:






    Bon.. on rentre enfin!! Deuxième erreur.. Mercedes est au fond.. mais le gars nous fait passé par le 1er dock au lieu du deuxième.. checkez ben vous le chemin qu'on a pour se rendre à notre ''spot''. VRAIMENT PAS ÉVIDENT















    Si toutes les autos électriques étaient comme ça!!


    Bref.. du 4e au show.. un voyage de 5 voitures. ça nous a pris 1h30.. heureusement les autres voyages iront mieux!

    Random pic from the show..

    Maudite pelure d'orange..




    Mesemble.. c'est un salon de l'auto.. au pire, tu paye une job de wet-sand pour tes 40 autos que tu va exposer tout au long de l'année.. mais bon! Je suis un freak du detailing hen?



    Only one in canada.. well that's what I was told.




    powered by mac


    Dites moi pas après que je vous ''deliver'' pas du contenu exclusive !! J'aurais du lire mes chapitres de comptabilités à soir moi LOL!

    Enjoy!
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    • e m’excuse des photos, j’ai oublié mon appareil et j’avais donc juste mon Galaxy SII dans un sous-sol, l’éclairage était pas idéale, j’ai donc ‘,slacker’’ sur les photos.



      ..Mais l’important, c’est qu’au printemps, vous allez voir un Swissvax showroom detail sur cette voiture, ça va être insane ! :P



      L’alpina est une voiture assez rare et en retard de production à cause des défuges au Japon. Le propriétaire a attendu longtemps pour avoir son exemplaire et il m’a demandé d’être très discret sur lui et la location de la voiture. Quelque chose que je tente de faire toujours anyways.



      Traitement : Winter protection

      Clean the car with a waterless solution – Optimum ONR

      Sonax wheel cleaner

      Wheel sealant

      Paint cleanser

      High-temp sealant



      I skipped the clay bar because it was in good shape and I didn’t want to marr the paint. The car barely gets driven in the winter. It mostly sit in the garage. I will do it later when I do paint correction!



      If I’m not mistaken, this car had SV concorso this summer but I don’t knoe when it was applied. Anyways, as you can see, it didn’t last 6 month parked inside.











      Cleaning wheels with Sonax Wheel sealant and various boars hair brush:







      We all know BMW is notorious for lots of brake dust!









      Then.. I apply the wheel sealant:



      This will make wheels easier to clean in the future!



      Applying the paint cleanser to prep the surface for the sealant:




      Now it’s time for the sealant curing on the paint.




      One shot only of the final shine. The owner was drilled! I was surprised myself to see him *that* happy for a detail without machine polishing. I told him to wait till I get the chance to work on it more intensively! That will be one of a shine, I promise !




      Comme quoi, je continue à être actif même dans la saison morte.
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      • ette fois-ci le défi était d'oter l'oxidation verte qui c'était formé autours des pipe exhaust.

        Sinon, j'ai fait la même chose que le mois passé (sauf que j'ai pas utilisé de paint cleanser cette fois)

        Du sel collé sur la peinture:






        Photo de l'oxydation sur la pipe:

        Metal polish 0
        Steel wool +metal polish ...not supper effective
        Steel wool + a metal compound ...not very effective
        Wet-sand... it's effective !! ( yes, j'ai trouvé de quoi qui fonctionnait)
        Then metal compound on a cutting pad on my rotary pour éliminer les marques de sablages.
        Then.. metal polish pour le shine.
        Protection after it..

        TRÈS IMPORTANT d'avoir plusieurs outils/ trucs dans son sac car on sait pas toujours à quoi on a affaire!









        and then after..





        Wax of choice this time was Zymol Concours:









        Ohh j'oublais, j'ai aussi fait un aquapel:


        C'est à dire que je poli l;es vitres avec un poli à verre spécial puis ensuite j'applique l'aquapel.




        My favorite shots


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        • Louis m’a appelé il y a 2 jours, il devait avoir sa caravan préparé pour la compétition IASCA en floride si je me trompe pas, l’an passé il avait gagné. Je te re-souhaite bonne chance.

          Bref, je me suis arrangé pour pouvoir l’accomodé le plus rapidement possible et me voilà 2 jours plus tard, l’auto terminé. Donald de chez CSC nous a laissé son garage pour la journée et Louis travaillait dans le showroom, je n’étais pas ‘’rusher’’ mais je n’avais pas envie de ‘’niaisser’’ non-plus sachant que Louis attendait après moi. Bref, je crois que le résultat est très satisfaisant selon ses besoins et le temps qu’on avait.

          Rappelez-vous, ce n’est pas un show’n shine, mais bien une compétition SQ!

          Produit utilisé :

          Une image vaut mille mots :


          Temps pris : environ six heures

          Voiture avant.. Ça aurait pu être pire!












          Bref, un peu de sel ici et là, mais c’est pas la pire van j’ai eu à faire :P

















          Manque de gloss, même pour une peinture argente, vous verrez tentot, ce que j’ai pu faire en trois heures avec cette peinture.

          Pour l’engine-bay, c’est pas un luxe de le nettoyer 1x par année, j’ajoute un protecteur à la fin, mais c’était aussi important pour le propriétaire car il devra montré son installation de la batterie. Donc, important que ça soit clean!

          Avant :




          Après : Franchement mieux et je n’ai même pas utilisé de pression à eau. Simplement à la microfibre.










          Des petit 50/50 sur les garnitures :







          Avant :


          Après :




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          • Essayer mon mieux d’aller dans tout les petits racoins : Rappelez-vous que ce n’était pas une course, mais il n’était pas question de prendre 10-15 heures sur la caravan non-plus.









            Grrrr tout un beau head-unit ça les amis!! On parle de mille dollars de mémoire ? Bahh je vais me contenter de mon Alpine 9887






            Un autre master-piece! Mid et tweeter dans le A-pillar. Très bien réalisé!! Donard et lui ont fait un excellent travail!


            Juste 2 petit sub custom fitted lol…


            Ça, c’est du SQ !! C’est comme le detailing du car audio. Bref, c’est beau à voir haha



















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            • Pour l’extérieur, voici ce que j’ai fait. Un polissage très léger pour nettoyer la peinture plus que faire de la correction, mais une peinture argent.. je veux dire.. les swirls sont dure à voir! Donc, travaillons sur le look que sur la correction. D’ailleurs, j’ai appliqué un scellant ( Menzerna Power lock) pour facilité le nettoyage rendu au USA avec toute la route à parcourir.














              Sun gun light :






              Sooooo, vous trouvez pas que c’est pas mal mieux pour un petit 3 heures de travail ?








              Thanks Donald for letting us use your shop !


              À la prochaine!!

              Oubliez pas j’ai déjà ouvert mon agenda pour les rendez-vous.

              Alex
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              • Pour tout ceux intéresser à voir quoi on doit s'attendre des deux cire Zymol les plus primés, j'ai maintenant deux échantillons de 3oz chacun.

                Lorsque vous voulez que le meilleur pour le fini de votre peinture, vous pouvez maintenant me demander une de ces deux cires ULTRA-convoités. En plus du Zymol HD-CLEANSE qui sera appliqué avant l'application d'une cire Zymol.

                P.S: Pour la Royale, je risque de choisir personnellement quand je décidé de l'utilisé car c,est vraiment toute une cire. Propablement, la plus recherché chez les détaillers de ce monde.

                Voici ce que Zymol dit au sujet de sa vintage: Retail: 2200$

                Vintage Glaze is based on a custom formula developed for the 1947 Bentley Mark VI Cabriolet by Franay, winner of several "Best of Shows" in its debut year on the Concours circuit. Among the protective ingredients in Vintage are evergreen, honeydew, coconut, cantaloupe and sunflower oils. Vintage contains 61 percent Brazilian #1 White Carnauba by volume, the highest in any product designed to protect automotive finishes.

                Royale: Retail: 8400$

                It was originally formulated to protect the finish of the Bugatti Royale, a rare late 1920's ultra-luxury car (only about half a dozen were built) so meticulously crafted and exquisitely engineered that today it is considered a work of art. Suitable for all paint types and colors. Royale Glaze contains 70% Brazilian No.1 White Carnauba by volume, which is the absolute highest quality available anywhere! Ingredients: Contains white carnauba sap, Montan Evergreen Oil, Sunflower Oil, Cantaloupe Oil, Coconut Oil, Honeydew extract, Strawberry extract, Propolis (derived from bees) and pure glycerin. Royale Glaze contains 70% Brazilian No.1 White Carnauba by volume.

                (On m'a offert d'acheter le pot, mais je trouvais ça stupide de payer 500$ pour avoir deux pot vides de royale et vintage. L'important, c'est la cire, le pot ici est pas très pertinent haha!)



                After the addition of the finest Swissvax's wax to my collection, I thought it would be fun to chase for the finest Zymol wax ( Swissvax's first competitor) and then be able to make my own conclusion on these 3 very premium waxes. However, if you decide you want to treat your paintwork with the very FINEST wax, well you know who to ask after getting your car polished to perfection, these wax will be the icing on the cake!
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                • How long does a detailing last ?

                  Detailer, how many times have you answered that question ? Almost, every week, I answer that particular question.

                  Short answer: As long as you take care of your car ! How long do you expect your car to last if you never change the oil and do maintenance? How long do you expect your toilet to look good if you never clean it ? It also depends how much you drive and where you drive and is it parked inside or outside!

                  The long answer:

                  In order to answer this question, maybe we should all get a CLEAR definition of the word ‘’detailing’’ ? I know most of you are juding the quality of my work or, in fact, any detailing service by how long the water bead on your car. But in this case, shouldn’t the question be ‘’ how long will my Last- Step-Protection last on my car ? ‘’. A detailing is very large, it could be a simple high quality car wash or an engine wash or an interior done by extractor. By using the right word, better are the chance you will get a better answer!

                  So… how long will my LSP last on my car, you asked, right?

                  1- First, you should wash your car at least 1x a month ( However, I’m guilty, I only wash it about 2 times from December to april) and you should use a QUALITY car soap, not some dishwasher soap.. oh and some people like to put more soap in the water than it’s suppose.. in this case, your solution is too concentrated and your actually stripping your protection. FOLLOW THE DIRECTION! Usually it’s 3-5oz per 5 gallons of water!

                  I wrote an article about car soap .. have a read!

                  2- There’s 3 categories of LSP, wax, sealant, coating, some last longer than other. I will leave it like that as I already wrote an article about this also.. please go back and read it.


                  LSP article click here!

                  Now that we’re all on the same page, I want to introduce you the QUICK DETAILER.


                  I always recommend buying a Quick detailer to every owner I detail his car because it’s cheap and very effective at prolonging the durability of your LSP.

                  How it work:

                  You wash the car.. when your done with the rinse-step. When the car is still WET, you spray about 2-4 oz of Quick detailer on the whole car and then you dry the car.

                  That it!! It took you about 1 minute more than it used to take you.
                  What it does:

                  - maintain that fresh waxed look since QD contains some carnaubas
                  - Make your car as slick as it was when your car left my driveway!
                  - Reduce the chance of marring/swirls your paint.

                  Where to buy: Some QD are better than other but overall, it’s a very basic product, it’s like a spray-wax. It’s not rocket science! Any Poorboys or Chemical Guys qd will do the job just fine. If you want to ball hardcore, go buy some Zymol or Swissvax Detailer. If you don’t want to order online, I’m sure the autoglym or meguiars at Canadian Tire will do just fine.


                  For more info, you can reach me : alexandre.lemay at hec ca

                  I hope you learned something and hope to see some of you this summer. Also, Please do not steal my work.
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                  • J’ai bien aimé comment la X5 est arrivé dans mon entré entouré de 3 motos ! Vous étiez brave à 8 degrée celcius boys! Après avoir vendu sa belle voiture la saison passée, je le retrouve maintenant avec ce camion. Pas mal différent come contraste!

                    With that said, let’s jump to the core of the job :

                    Here’s how I got the car :













                    Cleaning-step:

                    Voici comment je procède toujours pour la preparation d’un polissage:

                    1. Rinse the car to remove some dirt :



                    2. I then foam the car:

                    Gotta love thick foam!


                    3. I let the foam dwell and works in every crevice of the car and the meantime, I fill up my bucket.
                    Notice that my bucket have 4 grit guard to keep most of the dirt under the Guard.


                    Oh yeah, you propably saw my natural sea sponge here.. well just a little extra luxury

                    4. Rinse again

                    5. Wash using the 2 bucket method.

                    6. Rinse

                    7. Time for the clay bar:







                    Rough condition!

                    8. I then use a chemical decontaminant. I let the stuff work for 5-10 minutes. In the meantime, I wash the wheels.



                    It’s working!






                    9. Washing wheels: Here’s some tool I used
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                    • 10. I also use my brush to clean crevice and door molding:


                      11. The owner asked me to remove the X5 badge, that was some hard work!


                      It’s now gone:


                      12. Okay so I think the vehicule is clean now.. let’s rinse it and dry it with a microfiber!

                      Now before I polish, I want to take some measure with my Defalsko paint gauge to make sure I can work without doing anything bad to the paint. This is excellent safety.

















                      As you can see the paint is quite messed up! I will try to make it more even/uniform by doing a 3-step polish. But before, I will tape my molding:


                      Inspecting the paint.. uuummmm, this truck was in bad shape!












                      • When I inspect the paint, I always use AT LEAST 2 different source of light ( usually it’s a sun-gun and a LED light) *
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                      • Test-spot.
                        This time I decide to do it differently.. let’s just do a square inside the swirled paint :P







                        Sun gun, you can see the difference in Kelvin color:


                        And under the shade:




                        Looks good enough to me!! Let’s polish, we are finally ready! It’s important to not skip any of those step if you want a nicer finish. (better prep = better result!)

                        Here’s a 50/50 with the trim restorer:


                        Applying Swissvax cleaner fluid to prep the paint for something quite unique..


                        Polishing the door handle is very important for a nice finished result;


                        Et maintenant la pièce de résistance . Waxxon’s wax made by Raceglaze UK. 76% carnauba of pure p0rn! Haha!





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                        • Le résultat final:















                          Wheel well detailed :











                          There’s no reason not to polish the top even tho the truck is like 7 feet tall!


                          Here’s some after-picture of the interior.

                          Just did a leather cleaner + conditioner and a quick wipe + salt remover on the carpet done by the extractor.




















                          It was a pleasure to work on this truck, I think The wax added a nice depth to the paint. Even tho, it took me more times than I thought ( these trucks are huuuge lol!), I enjoyed working on this car. The result is rewarding!

                          See ya.
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                          • my own wax:

                            I have pictures but I prefer to wait till the pot arrives so I can take better one.:bigup:



                            Pot en aluminium, je vous dit, c'est du sérieux, Ça brisera jamais!




                            O-RING.. soucie du détails, ya know ? :P

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                            • Hé oui les gars.. Une fois de plus, CobrAAA met Montréal sur la map du detailing en sol Nord-américain!:bigup:

                              Vous vous rappelez peut-être l'an dernier, mon best of show d'Autogeek, en floride, en 2010 ? Cette fois-ci, en 2011, certaines de mes photos ont été sélectionnés par Chemical Guys, en californie, pour promouvoir leur nouvelle cire Celeste Dettaglio V2 sortié en janvier 2012! Vous imaginerez donc que le prix sera un pot de cire CG Celeste Dettaglio V2 d'Une valeur de 175$us !! WAHHOOOO hahaa! une autre cire à tester!!

                              Mais vous savez ce qui est spécial ? C'est que le concours était supposé avoir 12 gagnants... En fait, il y en a eu 13... Tous, était des américains. sauf 1.. Vous imaginez donc qui fut le ptit ''no-where'' de la gang ! En fait, je comprenais pas trop.. 3 de mes photos avaient été sélectionné pour l'affiche, mais je n'avais pas eu de email me disant que j'avais gagné. C'est seulement quelques jours après que je reçu un email de la part du propriétaire de Chemical Guys me disant comment il apprécie ma passion pour l'esthétique et qu'il trouve ça super qu'un canadien dans le froid 6 mois par année trouve le temps d'en faire et d'utiliser leurs produits malgré tout! Évidement, ne échange je lui doit un review.

                              ..Mais là c'est cool car j'ai un lien direct avec le owner de CG. Peut-être que d'autres trucs le fun arriveront dans le futur avec la marque!!

                              Je suis quand même très fier de tous ce qui m'arrive. Rappelez-vous mes débuts et la compétition qu'il y avait entre tous. Malgré tout, regardez où j'en suis rendu

                              See ya soon guys!!


                              Link to the last award I won in 2010:
                              Il y avait un concours pendant tous le mois de juillet sur le plus beau thread de detailing en se basant sur la description,les photos, les produits utilisés etc etc. Une compétition féroce car Autogeek est un site très connu dans l'esthétique automobile. Il y a toujours environ 900 membres...

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                              • I'm a huge fan of your work! How far are you from Mont Tremblant?

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