Announcement

Collapse
No announcement yet.

CobrAA's Eastern detailing pic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• cobrAA
    replied
    ette auto m’a été référé par le propriétaire du Hot-rod j’avais faite cette hiver. J’en suis très reconnaissant qu’il m’est assez appricié pour me référer.

Le problème avec cette Shelby c’est qu’elle a été buffer ailleurs et il y avait encore pleins d’hologrammes et de swirls sur la voiture. D’ailleurs cette voiture à un clear coat extremement mou, donc il est très difficile de finir avec un fini parfait.

Finalement, il y a un grand show de mustant à napierville bientôt et le proprio l’a voulait parfaite pour le show. Merci de la confiance!

Here’s some before pictures :

Got it? Lots of swirls and holograms where left on the car after someone tried to attempd to detail the car.

Taping the whole car, the ownwer wanted me to tape the decal too but I told him they were lots of swirls on them and they could be buffed out. He said ; perfect but I don’t want to say white residu along the lines.. Took me a good hour to clean it up if not more but at the end, he really got a nicely detailed job with the decal buffed.

Measuring the paint with my gauge:

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Voici une Acura CL, elle a été repeinturé il y a 2 ans et jamais sorti l’hiver. Donc, franchement l’auto était en bonne shape il y a pas de doute.

Polissage des phares, coté gauche de poli :

Cire utilisé pour une durabilité exceptionnelle.

Le proprio a vraiment aimé avoir les phares arrières polis, ça fait une grosse différence!

Exhaust tips polished!

Thanks for looking! And now I want to eat some gigi pizza!!

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Cette situation est toujours très drôle, la voisine lorsqu’elle m’a vue travaillé sur la Honda accord 2001 noirs, elle est revenue me voir 2 semaines plus tard pour m’aborder à savoir si je voudrais shiner sa voiture. Souvent la personne est gêner en me le demandant sachant pas trop si je fais vouloir travailler sur la voiture ‘’des autres’’. Belle anecdote.

I’m sorry guys there’s no before pictures, you just have to trust me about the condition of the car. It wasn’t in BAD shape but sure a mother with 2 childs does make some damage on the car + the bike mounted on top of the roof!.

Wax used ( still experimenting with it but so far I like it. A solid 4 months of durability for a wax is very good)

Polished headlight:

This takes lots of patience!

Roof is done too!

Polishing taillight is as important as the headlight

Sun shot, everything is fine:

I wont’t say a bran dnew looking car but it sure do look better than the usual suv you see!

Enjoy.

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Étonnamment, le calcium était au minimum :

Lots better.

Plus de gomme:

Juste pour vous dire, chaque nettoyage intérieur est fait à la machine et avec la mienne et non une machine louée!

A+

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Voici un intérieur totalement magané!!! Les photos parlent d’elles-même!

ISH!!!

Résidu de gomme à macher..

Vous pensez que je vais pouvoir y arriver??

Voyons voir ce que la bête est devenu après ma touche :

No more rubber transfer

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Mon ami voulait faire faire sa nouvelle voiture qui viens de s’acheté parce que la place où il l’a acheté est un centre d’esthétique qui se dit.. très professionnel… mais le fini était plus qu’à désiré. À ce demander ce qu’ils ont fait à part foutre des hologrammes sur la peinture !!

Commence par nettoyer les roues avec le fameux sonal wheel cleaner :

Brosse très douce pour nettoyer l’intérieur des lug nut :

Foaming the car to prevent scrathing the paint:

Après le traitement clay bar… ouin une chance qu’il avait fait un detail eux-autres!

*After-shot * :

Cire utilisée

J’ai aussi poli les lumières.. comme toujours en fait!

À tous ceux qui disent que mon travail équivaut à une job de car-wash..Vous savez pas de quoi vous parlez!

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Voici une CX-7, rien de spéciale, un petit in and out, j’était curieux de voir si sur les modèle plus dispendieux la peinture était aussi cheap que sur les 3.. Il y a aucun doute, il y a pas un detailer sur cette planète qui voudrait acheter une mazda. Les pires peintures au monde. Point final lol.

No before.. just after-pic :

Pour un poli tout en 1. sois poli + cire dans le même produit. Je suis bien content du résultat.

Puis, J’ai aussi fait un petit intérieur. C'est-à-dire, nettoyage du calcium sur les tapis + traitement cuir ( nettoyant+ conditionneur)

À gauche, untouched, à droite, nttoyer. Voyez un coté est plus blanc que l’autre.

Je sais les photos sont pas top… Je devrais avoir mon nouvelle appareil très bientôt!

Alex

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    ee the shine haha! I could seriously reflection.

A little fantasy.

Outside shot..

Wax used:

Crazy reflection no??

Sun shot right? Flawless result!

Thanks for watching!

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    And now we move on to the interior..

Very dirty leather. Like I said to the owner, there’s something wrong with the seat, I dunno, the interior os UBER-CLEAN except for the seat and they were supposed to have been treated before by BMW. Anyhow, I tried my best to make them cleaner.

See the white scuff? The difference in color of both beige? That’s weird-wear to me.

Anyway, I cleaned them using my cleaner and horse hair brush as usual and then applied my conditioner.

Polished all wood trims:

Crest:

Then, I apply a quality wax to protect the finish from fading and tuning whiteish.

Everything is clean.

Matte UV protector:

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Here’s how the car came in the morning:

Water spot etched in the clear coat:

Hazed headlight:

Pretty fade, missing a lot of gloss:

Engine bay:

Polishing and sealed the crest:

After:

Here’s the clay bar after doing the hood:

Testing my new light.. it’s actually a true sunlight light. Awsome lighting.

As usual.. polishing the windows first, then apply the aquapel`:

Wheel protection for the rims:

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Comme Alex le disait, aujourd'hui, je suis venu laver ses deux sièges à l'extracteur. En même temps, j'en ai profité pour prendre de nouvelles photos avec mon appareil.

Gardez en tête que ça fait 7 semaines, j'ai poli sa voiture, il l'a peut-être jamais relaver depuis ou a été faire de la track avec. L'auto était sale quand j'ai pris les photos.

As-is after 7 weeks!

Très gris, beaucoup de poussière:

et l'auto..

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Pour cette voiture, c’est plutôt malheureux, mais j’ai oublié de vérifié mes batteries et j’ai seulement pu prendre quelques shots avant qu’elle meurt, j’avais mon téléphone, mais ça fait pas de super photo ça!

By the way, this M3 is a car who sees the track and the day before, he went tracking lol. So I had tons of stuff to remove.

Before:

And then after pic:

Merci Alex, tes pièces étaient bien peinturés.

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Voici une voiture que j’avais fait l’an passé. Ici, on ne fesait qu’un petit refresh.

Sonax qui fait sa job :

Condition de la peinture :

Paint is really thin, I have to be careful :

Here:

Pour un 1-step, je suis bien content du résultat:

Polished headlight too.

Merci et à la prochaine.

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Donc, je peux pas dire que j’ai pas travaillé fort aujourd’hui, je suis brulé par le soleil de partout!

Cette Civic rouge avait été la première auto j’avais post sur le forum. First thread ever haha. Alors 2 ans plus tard, on refet un 2-step pour redonner le lustre d’origine de la peinture et s’assurer que le rouge ne tourne pas rose!

No before pic, just after-pic,

En passant, je dirais que le shine est encore mieux que celui d’origine

Et finalement, mon cousin viens d’acheter sa première voiture, j’ai voulu lui donné un petit sentiment de fierté. Vous savez tous c’était quoi la 1ere voiture right?

No before-pic, mais vous pouvez imaginer l’état d’une telle voiture LOL

Headlight were yellow !!

A+!

Leave a comment:

• cobrAA
    replied
    Voici une BMW rouge qui avait besoins d’un bon rafraichissement. Puisque le propriétaire compte cirer sa voiture lui-même par la suite, j’y suis allé avec un scellant de haute durabilité qu’il pourra par la suite topper avec sa cire préférée.

En passant, je m’excuse des photos. L’éclairage pour la prise de photo n’était pas au rendez-vous!

Washing the car with ONR:

Clay bar: The clay bar help remove contamimants sticked to the paint that normal car was can’t remove.

Before:

And here’s what the paint look like after the polish:

Deeper scratches remains but that’s normal with a 2-step polish. However, swirls are now gone.

YES I TAPPED THE CAR! ..LOL

Car has been repainted but the job was well-done.

Engine bay detailed:

Headlight polish:

And after:

Enjoy those after-shot: Remember I used a sealant so wetness wasn’t the main goal here:

However my polishing is always welldone so you always end up with a wet-looking paint. Sometimes I just make it even wetter with some ‘’detailer trick’’

À très bientot!

Leave a comment:

Working...
X