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  • Voici un vidéo que j'ai fait, malheureusement, j'était pas full équipé et on ne vois pas à son plein potentiel, mais on peut clairement comprendre tout de même.


    En fait, ici, ce que je veux démontrer, c'est qu'est-ce qu'un ''detailer'' veux vous dire lorsqu'il dit que votre peinture est plutôt ''soft''. Voyez comment la peinture, au simple touché de ma microfibre, avec une légère pression, marque, de façon permanente, la peinture.



    Mais, Alex, qu'est-ce que j'en ai à foutre moi ?

    1) En fait, l'idée est qu'il faut comprendre qu'un fini parfait sur une peinture molle est EXTRÈMEMENT difficile à accomplir car même en cirant la peinture, il y a risque d'endommagé la peinture.

    2) Au niveau du polissage de finition, souvent, il est nécessaire d'avoir recours à un extra ''step'' pour finir la peinture à un état showroom. Dépendamement du projet et du résultat j'obtiens, j'opte sois pour le faire à la machine, soit à la main.Puis, ensuite, je cire.

    3) L'avantage, par contre, est que la correction est beaucoup plus facile qu'une peinture avec un clear ''dure''. Par exemple, sur une peinture soft, on peut atteindre 20% plus de correction avec le même nombre de step que sur une peinture dure. Je suppose que la raison est que la peinture nous apparait en très mauvaise condition, à priori, mais, en fait, ce ne sont que de petites swirls en surfaces et rien de très sérieux. donc un poli corrige une grande majorité des imperfections et laisse l'impression d'une plus grand correction.

    Mais, Alex, comment savoir quelle type de peinture que j'ai ?

    Comme je le démontre dans le vidéo, si vous êtes capables de marqué de façon permanente votre peinture avec une microfibre propre, il y a de très bonne chance qu'elle soit molle.

    Sinon, le livre d'or générale des detailer du WWW, nous apprend que la majorité des japonaises et américaines bas de gammes sont du coté mou et la majorité des repaints/bodyshop/aftermarket le sont aussi.

    Tranche de vie, j'ai travaillé, à temps pleins et à la pige, pour quelques bodyshop et je peux vous dire que maintenant j'essaye d'éviter ce genre de contrat; les peintures sont toujours trop fraiches, trop molles, impossible à finir parfait. Pourtant le client, c'est ce qu'il attend comme résultat et moi, j'aimerai lui offrir ça. Par contre, de l'autre coté, mon employeur, la bodyshop/ peintre, lui me dit que le client n'a pas payé et qu'il lui a fait une job ''average''. Alors, je me ramassais toujours à faire des jobs à moitié et soit le client, soit le boss n'était pas content. C'est plate.*td*


    Conclusion: Si vous posséder une peinture molle, le moins que vous touchez votre peinture, le plus elle sera belle !:bigup:

    ** Clear coat dure **

    Pour une peinture à clear coat dure, C'est le contraire de ce que vous venez de lire pour une peinture molle, il est pratiquement impossible d'endommager son fini avec une microfibre.

    Par contre, tout chose étant égale par ailleurs, la correction sera moindre car le clear est plus dure à travailler et prend des abrasif plus puissant pour arriver au même niveau de correction.

    L'avantage, par ailleurs, est qu'il est plus facile de faire un sablage à l'eau ou des corrections majeures sur une peinture dure qu'une peinture molle car le clear ramolit moins au polissage comparé à une peinture molle.

    Finalement, une finition showroom est plus facile à avoir avec un clear plus dure.



    The video shows how easily I can scratch the soft paint with very little pressure and a clean microfiber. Please watch it in 480p, it's still better than 240p!

    ...But the question is, so what? why should I care?

    Well, I did this so people understand when I tell them that their clear coat is rather on the soft side so they can understand that a showroom finish on their paint is very hard to achieve because the simple action of waxing your car can introduce light scratch on the new-looking finish.

    2) You should also know that it's pretty hard to achieve a perfect finish on such paint. Sometimes an extra ''step'' is needed to be done by machine or by hand, depends on the condition of the finish.

    3) Another thing you should know and might interest you more than the rest is that with a soft clear coat, you can usually achieve a better correction with the same amount of step compared to a hard clear coat. That's my theory; the paint on your car might look really bad but since it's so easy to introduce swirls and since there's so many swirls on the car, it's hard to judge if it's light swirls or deeper scratches but most of the times it's #1 case. In that case, since the clear is softer, the correction is better thus resulting in a better finish/correction.

    Next question I can get is.. how can I know if my paint is on the soft side or hard ?

    If you can permantly scratch the paint with a clean microfiber. chance are your clear coat is soft or REALLY SOFT haha!

    Another thing is that on many detailing forum there's some basic rule of thumb where japanese and lower-end american car are rather soft.


    Lastly, OK, so I have a german car, what's the difference between a hard clear coat Vs. a soft one ?

    Pretty simple since I gave you cue and comparaison 2 minutes ago. so a hard clear coat won't scratch with the touch of a microfiber. It will finish better compared to a soft clear coat with the same amount of step/times.

    On the down side tho, for the same amount of step, the correction will be least because the damage on a hard clear coat is usually deeper because you can't ligthly damage a hard clear like you can on a soft.

    Conclusion: it doesn't look as swirly but your damage are more serious than a soft clear so there's big chance you will need an extra step to achieve the same correction that you would see on a soft clear.

    For a soft paint, the less you touch your paint, the better it will look like.

    Anecdote, I had a guy who I detailed his car every year but he started getting mad at me because he said my result didn't last. But that guy was the kind of week-end detailer who like to put something on his paint every single week-end. Well, I didn't want to insult him but I showed him that the defect on his paint wasn,t my fault but actually his fault because he had no washing technique and nor did he knew how to wax a paint..


    Voici un exemple d'une auto d'été qui a été repeinturé l'an passé. Voyez la condition = un clear très mou.

    Here's an exemple of a very soft clear. Imagine this car is a summer car and was repainted last year, how can it be so swirled?

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    • J’avais hate de vous présenter ma dernière réalisation. Une Porsche Carrera 4.

      Sans plus tarder, voici les photos!

      Intérieur :









      Leather cleaner with a natural soft horse hair :


      Regardez comment l’eau est devenu:



      Extractor cleaning on all fabric.


      Detail brush for differents area:


      Application du conditionneur à cuir:

      By the way that leather was so dried, I gave it 3 coat and it was still absorbing like a plant you didn’t give her water in the last month!

      Il m’a fallu lui donné 3 couches de conditionneur avant que je vois




      Vous pensiez que cette porsche était super clean?


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      • Interior is now done. However, it was raining outside so we had to move the car inside with poor lighting so I had to use my flash and you all know my photo skill lol… sucks for me!!





        Polished the cluster:


















        Maintenant, il était temps de passer à l’extérieur.

        Un poli de finition pour booster les réflections et une cire de très haute gamme pour une voiture de ce prestige ( la Wolfgang Fuzion)













        I love that shot haha


















        Enjoy guys, I really appreciated working on an exotic car like this one. I’m sure it won’t be the last one.

        Alex
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        • Before :











          Après :

          J’en ai vidé 3 comme ça!



          Un 2eme :














          C’est pas mal mieux qu’avant :P

          See ya!
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          • Wow ma première Supra, J’adore les GTR, mais la Supra est aussi une très belle bête ( tout comme la RX7 et la 300zx hahaha!)

            Sans plus tarder, je vous propose ce montre japonais.

            Lorsqu’elle arrive chez moi :





            Oops! Mais qu’osser ça!? De la rouille sur une jdm!?


            Manque de réflexion :


            L’exhaust buff sur le bumper, le rendant super jaune.




            Alors on commence la job par rinser la voiture et le foam gun


            Nettoie les roues en profondeur :




            Après c’est le temps du clay bar :



            Toutes les petites fentes sont faites :


            Aussi les roues :


            Après on tape les moulures :



            Metal polishing every visible pieces of the car :











            And then I coat every polished metal with a metal sealant:







            Hand polishing:





            No more scratches:




            Headlight polishing:



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            • After:





              I then measure the thickness of the paint because we all know those jdm have been abused some way or another.

              Pretty thin if you ask me:









              Yup, ton coffre a été repeinturer :




              Engine bay :

              Notez comment noir est le hood. L’enfer!!!





              After :

              Polish the hood then coati t with a wax to protect it in the future :


              Every plastic is treated:








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              • Correction:

                Regardez comment ce blanc est jauni, j’y comprend rien.




                Wax used :






























                That bumper wasn’t easy to detail












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                • Shot of the beading:





                  Video qui montre la réflection de l'auto:


                  Vidéo qui montre l'effet de perlage sur la peinture après la cire:



                  Deux photos de l'auto au dernier beach club, je viens de les trouvés lol.

                  Quelques jours après la job.






                  Thanks for looking. It was a true pleasure to work on your Supra!

                  See ya.
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                  • Voici une autre voiture dans un été assez lamantable..

                    Let see what we can do for this ‘’close-to-be-named-trashed’’

                    As usual if you follow my thread, you will know I always do the same routine, extractor, various brush, air compressor, Uv protector on trim etc.

                    Before:







                    Utilise le compresseur à air pour déloger la saleté que la shop-vac ne peut pas aspirer.


                    J’ote tous les caoutchouc que je peux.






                    Protecteur UV :




                    After :





                    Plus de sel, plus rien, que de la propreté.


























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                    • Pour l’extérieur, j’ai juste pris des after-shot :





                      Nice pearl none-the least.






















                      On s’entend que le plus gros de la job c’était l’intérieur de la voiture, mais quand-même, elle a maintenant un renouveau de propreté!

                      See you guys!
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                      • ) Wheels.

                        Voici comment je prend soins des roues :
                        Here’s how I take care of wheels :

                        Vaporise le nettoyant à roués qui tourney mauve au contact de la poussière de freins. Je nettoie l’intérieur des roues avec une brosse anti-scratch très longue
                        Spray Wheel cleaner, let it turn purple under the contact of brake dust. I clean the inside of the wheel with an anti-scratch brush.


                        Après, j’utilise une brosse à poil de cheval très douce qui ne scratch pas
                        After, I’m using a boar brush that wont scratch the finish of the wheel.



                        Utilise la brose à lug nut, une autre broche special à poil de cheval.
                        Another special lug nut brush with horse hair.



                        Je nettoie les roués avec une microfiber et finalement j’utilise un scellant pour les protéger et leurs donner du shine.
                        I then dry the wheels with a microfiber and seal them with a special wheel sealant that protect and shine the wheels.


                        Oui oui.. tout ça, juste pour des roues!! Allez voir juste pour le fun, le retail price de tout ces brosses et produits hihi.

                        2) Engine bay.

                        Before :



                        Je protège toujours les air filters et nettoie le moteur avec un savon testé sur les moteurs et différentes brosses encore une fois!


                        After :

                        Uv protector and anti-static.








                        3) Washing the car.

                        2 buckets with 2 grit guard in each using the CobrAAA’s washing technique

                        Foam gun with a special solution:


                        Pre-soak the tar and bug:




                        Clay bar time :


                        Et finalement on sèche avec une bonne microfibre.
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                        • 4) Special request :

                          Le propiétaire ne ma pas demandé d’enlever les marques de ce sticker, mais comme je lui ai promit un showroom condition, je me devait d’oter ça.

                          The owner never asked me to remove the marks left by the sticker but I had to do it because it’s part of my commitment to a showroom finish. You know, when your not on a rush to finish the car like your in a production. Just take my time, no matter how much times it takes, it doesn’t matter, what matter is your getting a showroom finish at the end



                          Mon stuff pour oter la colle ne fait rien du tout pour cela, le dommage est dans le clear.

                          My glue remover didn’t do fu*kall for this sticker so the damage was done in the clear. I had to wet-sand it.

                          WET-SANDING.





                          Je m’assure que je ne brule pas la peinture.



                          At this point, I can’t take the chance that there’s 291 microns of clear coat because I knew the car was repainted. However, when I saw some defect on the paint, I knew the paint job wasn’t done 100% right so I had doubt that the guy simply painted over the existing charcoal paint so in this case, I knew my reading was pretty worthless. Yes, that’s how much I’m taking care and making sure I’m doing a good job on your car!

                          À ce point, je savais que je ne pouvais pas me fier sur mon gauge car j’avais vu quelques défaut dans la job de repeinture ailleurs sur l’auto et je savais que l’auto, au depart, était charcoal, alors pour une job vite bonne pas chère, le peintre a surment juste repeinturer par-dessus la peinture existante. Ainsi, mon gauge lit 2 couches de peinture.. plutôt inutile. Alors, je devais me fier à mon instinct. Selon certains, instinct du débutant, mais pour ses personnes, sachez que je me fous de ce que vous pensez de moi Ce qui importe, c’est que vous êtes en sécurité avec moi !

                          À la fin, il n’y avait que quelques petites ligne du ‘’Y’’ qui paraissait. ( J’avais trop peur d’aller plus profond)





                          5) Correction.

                          Before :















                          After :

                          1 coat of sealant was applied on the car.
                          And then I applied this particular wax.. Fuzion Estate wax



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                          • Once Lil Jon said.. get low B*TCH!! That’s what I did mouhaha!
















                            Sure the most epic taillight of all times has been polished to perfection. I’m serious, is there a more epic set of taillight than the twin red round of the skyline !?





















                            Nothing is left unpolished is that simple :P







                            I hope you enjoyed this thread, took me a little times to write it off and translate.
                            J’espère que vous appréciez le thread et on se revoit bientot!
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                            • 1 Supra 1 GTR.. no comments? what up with you guys !? Nobody cares about CLEAN car !?
                              Need detailing done to your car? I'm open to travel to detail your car :

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                              • Here’s the third car i’m doing for Donald at CSC, he want to sell it so he needed a good detail. Have a look at the car:

                                Before:
















                                Job is done, let’s take a look at the after pic:






























                                And now for the exterior:

                                I must say, out of all Japanese paint, I think Honda-Acura and Infinity are the best paint to work with.


                                Nice pearl!
                                Need detailing done to your car? I'm open to travel to detail your car :

                                http://forums.gtrcanada.com/group-buys/54899-ontario-cobraa-detailing-group-buy.html

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